Gaiakura Index du Forum

Gaiakura Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

candidatures en partie publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gaiakura Index du Forum -> Vie privée de la guilde -> CoH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jas
Gaiakura

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:04 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

Bonjour à tous,

oui, bien sûr qu'il faut la possibilité à des joueurs non-membres de postuler, et donc que la section "candidature" soit en partie "publique"... sinon je ne serais pas là

oh, hé, faites pas les malins, hein ! Vous ne seriez pas là non plus !

ce qui me soucie c'est que soit également public, et donc par définition visible à tous, amis comme ennemis, les réponses faites par les membres aux postulants.

je pense donc que les posts "candidatures" ne devraient comporter que la candidature du postulant et les éventuelles questions de la part des membres Gaia; mais en aucun cas nos avis ou remarques

et donc, je préconise de dupliquer chaque post de candidat dans une section "privée" où nous pourrions nous exprimer librement sur ces candidatures, sans être "vus" de l’extérieur

les deux avantages principaux sont les suivants :

- pouvoir dire ce que l'on veut sur qui on veut sans vexer les personnes concernées, ou lancer des polémiques, conflits...
- "cacher" aux yeux de tous notre politique et nos critères de recrutement

car, oui, ma réflexion part de ce point

je suis relativement surpris que même les top guildes du serveur lancent des "recrute, aucune reno mini" alors qu'elles devraient être convoitées par les joueurs et donc "difficiles" à intégrer

dans ma présentation, je réfutais "l'élitisme" excessif et je ne suis pas en train de revenir sur mes propos mais je suis convaincu que Gaia devrait devenir LA guilde où il fait bon être mais pour laquelle il faut mériter le "ticket d'entrée"

en agissant de la sorte, nous serions certains de faire perdurer ce que j'ai commencé à apercevoir depuis hier; à savoir des joueurs motivés, compétents, avec un esprit collectif et un zeste d'humour

l'adage dit "mieux vaut être seul que mal accompagné"... et je cautionne dans le cas présent, en reformulant : "mieux vaut être moins mais mieux accompagnés"

voilà, c'est juste une réflexion...

elle vaut ce qu'elle vaut

n'hésitez pas à commenter et, surtout, ne pensez pas que j'ai l'ambition de révolutionner les fondements de la guilde alors que j'arrive à peine !

Jean / Jas

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
baptalex
Primas

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:15 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

nous sommes d'accord Jas, et c'est notre politique depuis le debut du jeu.
Seulement la réalité est tout autre, malheureusement le jeu n'attire pas beaucoup de monde et encore moins des gens qui ont envie de venir dans la guilde qui se fait taper dessus par les glads. Il y a eu la periode des attaques de secondaires aussi qui nous a fait réaliser a notre depend que malheureusement plus y a de monde pour sieger qqsoit la reno mieux c'est. Nous n'avons donc plus de limite de reno mais gardons comme critere celui d'un ecrit correct, pas de prise de tete , une connexion reguliere au jeu et de la bonne volonté pour aider les autres ... meme avec cela les recrutements se font rares...

Chouchou
Gaiakura

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:20 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

et puis la soif hein! c'est important ça mon Baptounet, la soif!!! Faut remplir ma taverne ! Parce qu'avec les dépenses d'heowin, et le peu d'entrées en contre partie, je ne sais pas si je vais pouvoir assurer mes prochaines livraisons moi :'(

Jas
Gaiakura

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 10:32 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

@ bapta : compris à 100%, bien que j'ai pour habitude et principe de refuser toute fatalité et de ne jamais penser que les choses sont immuables.

et, puis, ne suis-je pas un bon exemple ?

je connais la puissance des glads, leur animosité envers vous et, pourtant, je suis là

et, non, je ne changerais pas d'avis, même si DZ me fracaissait 24/24 !

AkaNeko
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 20:57 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

Bonnes reflexions Jas. Nous nous sommes (moi en tout cas:) déjà poser la question et normalement la partie candidature publique est censé rester exsangue de tout commentaire trop perso et sur le mode de recrutement... néanmoins comme tu le vois c'est pas si simple  Wink . Quoi qu'il en soit je te rassure toutes les règles de recrutements ne sont connu que des primas  Cool .

Je pense que nous pourrions peut etre placer les topic des candidats après leurs acceptations/refus en privé. Je pense à 2 solutions simple mais je ne suis pas sur que c'est faisable: déplacer le post dans la partie présentation (dans la partie déjà existante du meme nom) ou passer le sujet en privé directement la ou il est. A voir.

Jas
Gaiakura

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 21:50 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

+1

Mellchior
Gaiakura

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:35 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

Si Aka, c'est tout à fait faisable et ça serai même pas mal.

Heowin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 08:19 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

ben, prenons le risque de débattre là où il se trouve le temps que la décision soit prise, et une fois la décision prise on déplace le sujet et surtout on le ferme... quand je vois que certains viennent encore faire des commentaires sur des candidatures qui datent de je ne sais trop quand... :p Surprised

mais faudrait aussi ne pas oublier que si on n'a aucune candidature qui reste visible dans cette section, ça fera faire demi-tour à certains, qui n'auront pas de point de repère (tt le monde regarde un peu comment les autres ont formulé la leur avant d'aller poster), qui se demanderont si vraiment ils choisissent la bonne guilde vu que personne ne postule, ou je ne sais quoi encore...

si on opte pour les déplacer... le choix de la partie présentation, je trouve pas ça top, on va se retrouver avec double sujet pour chacun... celui de la demande et celui de la présentation... on est assez bordélique comme ça je trouve, sans se retrouver avec 2 sujets pour chacun dans la meme section
L'idéal serait de pouvoir les laisser où ils sont, que le post soit visible mais pas les réponses qui suivent (et ça c possible Mel ? :p )

et non c pas du flood tss

Mellchior
Gaiakura

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 08:33 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

Heo, de ce que je connais de la gestion de forum, un sujet est soit public, soit privé. Il ne me semble pas possible d'en masquer une partie.

Ce que j'ai fait pour un autre jeu ou je gérais le forum, c'est un salon privé pour tout postulant. On laisse la première demande visible et ensuite on ouvre un salon pour les membres de la guilde et le postulant comme ça les échanges restent discrets et les infos confidentielles.

Jas
Gaiakura

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 10:07 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

cette solution, si elle est possible "ici", serait top, Mell

Jas
Gaiakura

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 10:16 (2011)    Sujet du message: candidatures en partie publique Répondre en citant

d’ailleurs, Heo, comment cela se fait-il que notre DRH, recruteur, enfin recruteuse quoi, ne verrouille pas les posts candidatures quand ces dernières sont acceptées ou refusées, mais actées dans tous les cas

hein ? hein ? pourquoi ?

cela éviterait que certains noobs, dont je peux accesoirement et épisodiquement faire partie, ne décident de flooder les posts sus-cités !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2018)    Sujet du message: candidatures en partie publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gaiakura Index du Forum -> Vie privée de la guilde -> CoH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange